Cave d'accueil

ABOIRE

Actualités du Vin

Autres

Concours

Economie

Manifestations

Salons

Ventes

Petites annonces

Dégustations

Connaissance du vin

Divertissement

Reportages

La route du vin

[Archives]

ABOIRE --- Club d'amateurs de vin

Page enregistrée le 17/11/04 à 10:46

Sujet[ACTU] Champagne, suite et bientôt fin
Posté le11/9/99
Parhananfafi@my-deja.com

Négociations sociales en Champagne juste avant le début des vendanges

REIMS, 11 sept (AFP) - Des négociations entre le patronat du négoce du vin de champagne et l'intersyndicat CGT du secteur doivent s'ouvrir samedi en début d'après-midi afin d'éviter que la grève dans les caves et les vignes empêche le démarrage de la vendange mardi comme prévu.

Tous les observateurs du secteur notent que la conjoncture de ces "négociations de la dernière chance" est favorable à un accord.

Le patronat du négoce ne peut en effet pas se permettre de rater la vinification et la mise en cave d'une récolte exceptionnelle qui devrait atteindre les 305 à 310 millions de bouteilles.

De plus, les ventes, en forte progression pour le passage à l'an 2000, vont vider les caves dans un contexte général de reprise économique très favorable à long terme aux ventes du vin pétillant "de fête".

A la pression de la grève et de la nécessité du "réapprovisionnement", s'ajoute celle que commencent à exercer les viticulteurs, liés au négoce par des contrats de livraison de raisin, et qui craignent de voir leur échapper un confortable revenu si le raisin reste dans les vignes, indiquait-on dans les milieux professionnels.

Tous ces éléments portent à croire qu'une solution devrait être rapidement trouvée, de toutes façons avant mardi. Et la CGT ne cache pas son désir d'aboutir rapidement pour conforter l'activité économique régionale.

cave d'accueil

Association
Blésoise des
Oenophiles sur
Internet et autres
Réseaux
Equivalents

©1997-2001
Tous droits
réservés

haut de cave